De la labellisation Marianne à la certification ISO 9001 : mesure d'efficacité en bibliothèque universitaire / Frédérique Laugrost ; sous la direction de Nicolas Cheney,...

Travaux universitaires électroniquesAuteur principal: Laugrost, Frédérique, 1989-...., AuteurCo-auteur: Cheney, Nicolas, 1974-...., Co-auteur collectivité: École nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques, Villeurbanne, Rhône, Langue: français ; du résumé, français ; du résumé, anglais.Éditeur : Villeurbanne : Enssib, 2020Est une reproduction de : ˜De la œlabellisation Marianne à la certification ISO 9001, mesure d'efficacité en bibliothèque universitaire, Frédérique Laugrost, 2020, 1 vol. (117 p.)Note de thèse: Mémoire d'étude diplôme de conservateur des bibliothèques, Bibliothéconomie, Villeurbanne, ENSSIB, 2020Résumé :
Dans un contexte de modernisation des services publics et d’évolutions de l’enseignement supérieur, les bibliothèques universitaires, en recherche d’outils pour évaluer et améliorer leurs services, se sont tournées vers les démarches qualité, notamment la démarche Marianne. Comment ces démarches permettent-elles de mesurer l’efficacité et la performance des services en BU ? Après avoir étudié le déploiement du référentiel Marianne pour améliorer l’accueil en BU, nous nous intéresserons à la recherche de performance par l’adoption d’un système de management de la qualité de type ISO 9001.Facing public service modernization and change in higher education, academic libraries, looking for evaluation and services improvement tools, have taken quality approach, especially Marianne, in consideration. How does quality approach allow academic libraries to measure services efficiency and performance ? After the study of the deployment of Marianne approach for public reception improvement in an academic library, we shall interest ourselves in performance achievement with total quality management like ISO 9001.
Sujet - Nom commun: Bibliothèques, Accueil et orientation des publics | Bibliothèques Qualité, Contrôle | Bibliothèques, Services aux publics | Bibliothèques universitaires | Norme ISO 9001 Sujet - Forme: Thèses et écrits académiques Ressource en ligne : Accès au texte intégralVoir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
En ligne accès libre Enssib Ressource électronique Travaux d'étudiants e-M 2019 DCB 15 (Browse shelf(Opens below)) Available
Total holds: 0

Description d'après la consultation, 2020-09-11

Titre provenant de l'écran-titre

L'impression du document génère 118 p.

Bibliographie p.89-94. Notes bibliogr. Annexes. Sigles

Mémoire d'étude diplôme de conservateur des bibliothèques Bibliothéconomie Villeurbanne, ENSSIB 2020

Dans un contexte de modernisation des services publics et d’évolutions de l’enseignement supérieur, les bibliothèques universitaires, en recherche d’outils pour évaluer et améliorer leurs services, se sont tournées vers les démarches qualité, notamment la démarche Marianne. Comment ces démarches permettent-elles de mesurer l’efficacité et la performance des services en BU ? Après avoir étudié le déploiement du référentiel Marianne pour améliorer l’accueil en BU, nous nous intéresserons à la recherche de performance par l’adoption d’un système de management de la qualité de type ISO 9001.

Facing public service modernization and change in higher education, academic libraries, looking for evaluation and services improvement tools, have taken quality approach, especially Marianne, in consideration. How does quality approach allow academic libraries to measure services efficiency and performance ? After the study of the deployment of Marianne approach for public reception improvement in an academic library, we shall interest ourselves in performance achievement with total quality management like ISO 9001.

Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon