De la labellisation Marianne à la certification ISO 9001 : mesure d'efficacité en bibliothèque universitaire / Frédérique Laugrost ; sous la direction de Nicolas Cheney,...

Dans un contexte de modernisation des services publics et d’évolutions de l’enseignement supérieur, les bibliothèques universitaires, en recherche d’outils pour évaluer et améliorer leurs services, se sont tournées vers les démarches qualité, notamment la démarche Marianne. Comment ces démarches permettent-elles de mesurer l’efficacité et la performance des services en BU ? Après avoir étudié le déploiement du référentiel Marianne pour améliorer l’accueil en BU, nous nous intéresserons à la recherche de performance par l’adoption d’un système de management de la qualité de type ISO 9001.Facing public service modernization and change in higher education, academic libraries, looking for evaluation and services improvement tools, have taken quality approach, especially Marianne, in consideration. How does quality approach allow academic libraries to measure services efficiency and performance ? After the study of the deployment of Marianne approach for public reception improvement in an academic library, we shall interest ourselves in performance achievement with total quality management like ISO 9001.Sujet - Nom commun: Bibliothèques, Accueil et orientation des publics | Bibliothèques Qualité, Contrôle | Bibliothèques, Services aux publics | Bibliothèques universitaires | Norme ISO 9001 Sujet - Forme: Thèses et écrits académiques Ressource en ligne : Accès au texte intégral

Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
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En ligne accès libre | Enssib | Ressource électronique | Travaux d'étudiants | e-M 2019 DCB 15 (Browse shelf(Opens below)) | Available |
Description d'après la consultation, 2020-09-11
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Bibliographie p.89-94. Notes bibliogr. Annexes. Sigles
Mémoire d'étude diplôme de conservateur des bibliothèques Bibliothéconomie Villeurbanne, ENSSIB 2020
Dans un contexte de modernisation des services publics et d’évolutions de l’enseignement supérieur, les bibliothèques universitaires, en recherche d’outils pour évaluer et améliorer leurs services, se sont tournées vers les démarches qualité, notamment la démarche Marianne. Comment ces démarches permettent-elles de mesurer l’efficacité et la performance des services en BU ? Après avoir étudié le déploiement du référentiel Marianne pour améliorer l’accueil en BU, nous nous intéresserons à la recherche de performance par l’adoption d’un système de management de la qualité de type ISO 9001.
Facing public service modernization and change in higher education, academic libraries, looking for evaluation and services improvement tools, have taken quality approach, especially Marianne, in consideration. How does quality approach allow academic libraries to measure services efficiency and performance ? After the study of the deployment of Marianne approach for public reception improvement in an academic library, we shall interest ourselves in performance achievement with total quality management like ISO 9001.
Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF
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