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Faire l'auteur en régime néo-libéral : rudiments de marketing littéraire / Jérôme Meizoz

LivresAuteur principal: Meizoz, Jérôme, 1967-...., AuteurLangue: français.Éditeur : Genève : Éditions Slatkine, 2020Description : 1 volume (254 p.) : ill. en noir, couv. ill. en coul. ; 21 cmISBN: 978-2-05-102861-5.Résumé : La 4e de couverture indique : "Un écrivain est-il un vendeur d'aspirateurs comme un autre ? » demandait le quotidien Le Matin (18 octobre 2015). Quelles relations la création littéraire entretient-elle avec les processus industriels ? Quand et comment le nom d'auteur devient-il une « marque » commerciale ? Depuis quand certains médias veulent-ils exhiber les écrivains, en privilégiant souvent les « belles gueules » ? Pourquoi des codes narratifs inspirés du cinéma s'imposent-ils peu à peu dans l'édition ? Et que devient, dans ce contexte, la biblio-diversité ? À partir de documents et d'études de cas (Joël Dicker et d'autres), Jérôme Meizoz évalue les effets du marketing sur la création littéraire actuelle."Sujet - Nom commun: Création littéraire | Livres, Industrie et commerce 1990-2020 | Marketing de la culture 1990-2020 | Édition 1990-2020 Voir dans le SUDOC
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Bibliogr. p. 225-245. Notes bibliogr. en fin de chapitres

La 4e de couverture indique : "Un écrivain est-il un vendeur d'aspirateurs comme un autre ? » demandait le quotidien Le Matin (18 octobre 2015). Quelles relations la création littéraire entretient-elle avec les processus industriels ? Quand et comment le nom d'auteur devient-il une « marque » commerciale ? Depuis quand certains médias veulent-ils exhiber les écrivains, en privilégiant souvent les « belles gueules » ? Pourquoi des codes narratifs inspirés du cinéma s'imposent-ils peu à peu dans l'édition ? Et que devient, dans ce contexte, la biblio-diversité ? À partir de documents et d'études de cas (Joël Dicker et d'autres), Jérôme Meizoz évalue les effets du marketing sur la création littéraire actuelle."

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Koha version 24.05

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