Pourquoi et comment les adultes apprennent : de la formation à l'apprenance / Philippe Carré


Type de document | Site actuel | Collection | Localisation | Cote | Statut | Date de retour prévue | Code à barres | Réservations | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Savoirs | 375 EDU c (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) | Disponible | 856879B |
Autre(s) tirage(s) : 2024
Bibliogr. p. 267-285. Notes bibliogr. Index
Un panorama détaillé du concept d'apprentissage tout au long de la vie à travers une approche psychopédagogique. Les dispositions à apprendre, les environnements, les pratiques et les motivations des apprenants sont ainsi abordés. Electre 2020
P. 13 Introduction P. 29 Chapitre 1. Une autre culture de la formation P. 55 Chapitre 2. Un renversement de perspective P. 85 Chapitre 3. Un sujet social apprenant ? P. 115 Chapitre 4. Facteurs endogènes : les dispositions à apprendre P. 159 Chapitre 5. Facteurs exogènes : les contextes d'apprentissage P. 195 Chapitre 6. Facteurs énactifs : les pratiques d'apprentissage P. 225 Chapitre 7. De la facilitation P. 259 Conclusion
Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.