Favoriser la réussite des étudiants / sous la direction de Carine Elbekri-Dinoird [i.e. El Bekri-Dinoird]


Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
En ligne accès libre | Enssib | Ressource électronique | Pôle Les bibliothèques | e-book 027.7 BU f (Browse shelf(Opens below)) | Available |
Description d'après la consultation, 2017-11-21
Titre provenant de la page de titre du document électronique
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 151 p.
Bibliogr. et webliogr. p. 147-151. Glossaire
aFace aux bouleversements profonds qui affectent les techniques d’apprentissage, les méthodes de travail, le style de vie des jeunes et l’offre documentaire elle-même, cet ouvrage ouvre des pistes et montre à travers des exemples concrets comment les bibliothèques peuvent être des partenaires actifs et incontournables pour favoriser la réussite des étudiants. La présentation de formations innovantes, de réalisations réussies, d’expérimentations en cours en France mais aussi à l’étranger ouvrent de nouvelles perspectives pour remplir cette mission dans un contexte de partenariat renforcé et renouvelé avec les enseignants-chercheurs. Les professionnels des bibliothèques trouveront dans ce manuel des axes de réflexion mais aussi l’exposé de situations concrètes qui les aideront à s’interroger sur leur offre de service, leur politique documentaire et les stratégies à développer pour favoriser la réussite étudiante
Navigateur Web
Mode d’emploi / par Carine El Bekri-Dinoird Partie I : innovations pédagogiques Partie II : politique documentaire Partie III : vie étudiante Mémento / par Carine El Bekri-Dinoird Sigles et abréviations Glossaire Bibliographie De nouveaux outils pour la formation des usagers : IRIDOC, didacticiel de recherche documentaire / par Amélie Morin-Fontaine La formation dans le cadre de l’orientation active / par Odile Dubois Les processus de certification C2i / par Yves Goubatian [et] par Françoise Dailland De la teaching library à la learning library : la bibliothèque universitaire de Cassel / par Adeline Rege Vous trouverez des manuels à la BU / par Lucile Pellerin de la Vergne La politique documentaire en Allemagne / par Adeline Rege Library Information Commons : l’expérience de la bibliothèque du Brooklyn College / par Stephanie Walker Avec et pour les étudiants : améliorer l’accueil dans les bibliothèques / par Georges Perrin Politique culturelle et bibliothèques universitaires / par Olivier Tacheau Développer la lecture étudiante ou les Common Readings / par Lucile Pellerin de la Vergne
L'accès complet au document est ouvert à tous dans ses versions HTML, PDF, ePub.
There are no comments on this title.