Amazon cover image
Image from Amazon.com

Moderne Olympia / un récit écrit et dessiné par Catherine Meurisse

LivresAuteur principal: Meurisse, Catherine, 1980-...., bédéiste, Auteur, IllustrateurLangue: français.Éditeur : [Paris] : Futuropolis : Musée d'Orsay, DL 2014Description : 1 vol. (65 p.) : tout en ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cmISBN: 978-2-7548-0976-4; 978-2-35433-167-2.Autre type de relation : ˜Les œvariations d'Orsay, un récit de Manuele Fior, [Paris], Futuropolis, Musée d'Orsay, 2015, 1 vol. (65 p.), 978-2-7548-1409-6Résumé :
Au Musée d'Orsay, Olympia s'ennuie et rêve de décrocher un grand rôle au cinéma. Si elle a déjà posé pour de grands peintres, on ne lui propose que des rôles de figurantes. Une sélection d'oeuvres, parmi les collections du Musée d'Orsay, est à retrouver au fil du récit. ­Electre 2020La 4e de couverture indique : "De castings en figuration, Olympia court les plateaux et rêve d'un premier rôle romantique digne de Roméo et Juliette. Elle se verrait bien en haut de l'affiche, comme Vénus, la star des studios d'Orsay. Mais Olympia n'est pas de bonne famille : elle appartient au clan des Refusés, pour qui le chemin du succès est semé d'embûches. Et son amour pour un «Officiel», du clan rival, ne simplifie pas les choses...Dans Moderne Olympia, les œuvres d'Orsay s'affrontent à un rythme effréné et esquissent des pas de danse inspirés des meilleures comédies musicales américaines. West Side Story au musée d'Orsay? C'est possible, sous la plume de Catherine Meurisse!"
Sujet - Collectivité: Musée d'Orsay, Paris Sujet - Auteur/titre: Manet, Édouard (1832-1883), Olympia Sujet - Forme: Bandes dessinées Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Vie culturelle de l'Enssib VCE 2020 (Browse shelf(Opens below)) Available 8423248
Total holds: 0

Les titres "Moderne Olympia" et "Les variations d'Orsay" ont été publiés conjointement sous étui

Liste des oeuvres des collections du Musée d'Orsay dans le récit, en fin d'ouvrage

Au Musée d'Orsay, Olympia s'ennuie et rêve de décrocher un grand rôle au cinéma. Si elle a déjà posé pour de grands peintres, on ne lui propose que des rôles de figurantes. Une sélection d'oeuvres, parmi les collections du Musée d'Orsay, est à retrouver au fil du récit. ­Electre 2020

La 4e de couverture indique : "De castings en figuration, Olympia court les plateaux et rêve d'un premier rôle romantique digne de Roméo et Juliette. Elle se verrait bien en haut de l'affiche, comme Vénus, la star des studios d'Orsay. Mais Olympia n'est pas de bonne famille : elle appartient au clan des Refusés, pour qui le chemin du succès est semé d'embûches. Et son amour pour un «Officiel», du clan rival, ne simplifie pas les choses...Dans Moderne Olympia, les œuvres d'Orsay s'affrontent à un rythme effréné et esquissent des pas de danse inspirés des meilleures comédies musicales américaines. West Side Story au musée d'Orsay? C'est possible, sous la plume de Catherine Meurisse!"

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon