Gestion du temps pour managers et professionnels débordés / [Hervé Coudière]

Des outils concrets pour apprendre à gérer son temps professionnel selon son poste, sa fonction ou sa personnalité, à organiser la priorité des différentes activités, à savoir dire non ou à formuler une demande. L'auteur s'appuie sur des situations courantes dans l'organisation d'une entreprise. Electre 2020La 4è de couv. indique : "Vous êtes-vous déjà senti débordé, stressé par la charge de travail ? Vous demandez-vous souvent « Comment faire pour tout faire ? » Dans un contexte professionnel de plus en plus exigeant, où l'on vous demande de toujours faire plus avec moins, comment mieux gérer votre temps mais aussi aider vos collaborateurs à mieux s'organiser ? Comment associer efficacité, bien-être et collaboration avec les autres ? Pour l'auteur, la réponse commence par ces quelques mots : bien gérer son temps, c'est bien faire ce qui est important ! Construit autour de 4 étapes clés et illustré de situations concrètes, cet ouvrage vous propose des outils pratiques adaptables à votre situation, votre poste et votre personnalité. Ce qui vous permettra de faire face à votre charge de travail avec sérénité, prioriser vos activités, savoir dire non, réagir au quotidien... Retrouvez concentration et efficacité, mais pas seulement ! Car si l'important est de bien gérer son temps, maintenir des relations positives et durables avec votre entourage l'est tout autant !"Sujet - Nom commun: Personnel d'encadrement Organisation du travail | Budgets temps | Psychologie du temps

Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
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Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Management et Gestion | 650 EVA c (Browse shelf(Opens below)) | Available | 842297F |
Autre tirage : 2021
La couv. porte en plus : "Bien gérer son temps, c'est bien faire ce qui est important !"
Bibliogr. p. 241
Des outils concrets pour apprendre à gérer son temps professionnel selon son poste, sa fonction ou sa personnalité, à organiser la priorité des différentes activités, à savoir dire non ou à formuler une demande. L'auteur s'appuie sur des situations courantes dans l'organisation d'une entreprise. Electre 2020
La 4è de couv. indique : "Vous êtes-vous déjà senti débordé, stressé par la charge de travail ? Vous demandez-vous souvent « Comment faire pour tout faire ? » Dans un contexte professionnel de plus en plus exigeant, où l'on vous demande de toujours faire plus avec moins, comment mieux gérer votre temps mais aussi aider vos collaborateurs à mieux s'organiser ? Comment associer efficacité, bien-être et collaboration avec les autres ? Pour l'auteur, la réponse commence par ces quelques mots : bien gérer son temps, c'est bien faire ce qui est important ! Construit autour de 4 étapes clés et illustré de situations concrètes, cet ouvrage vous propose des outils pratiques adaptables à votre situation, votre poste et votre personnalité. Ce qui vous permettra de faire face à votre charge de travail avec sérénité, prioriser vos activités, savoir dire non, réagir au quotidien... Retrouvez concentration et efficacité, mais pas seulement ! Car si l'important est de bien gérer son temps, maintenir des relations positives et durables avec votre entourage l'est tout autant !"
P. 7 Remerciements P. 9 Sommaire P. 15 Préambule de la 3e édition P. 17 Chère lectrice, cher lecteur P. 23 Chapitre 1 - Bien gérer son temps, c'est bien faire ce qui est important ! P. 35 Chapitre 2 - Faire un diagnostic initial pour diriger ses efforts P. 65 Chapitre 3 - Appliquer les principes fondamentaux P. 105 Chapitre 4 - Gestion du temps et management P. 145 Chapitre 5 - Choisir et affûter ses outils P. 187 Chapitre 6 - Travailler en coopération avec les autres P. 229 Chapitre 7 - Pour que ça dure P. 237 Conclusion P. 241 Bibliographie P. 243 A propos de l'auteur
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