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Pour une bibliothèque émancipatrice, 2 / Stephan Paquet

LivresAuteur principal: Paquet, Stephan, AuteurLangue: français.Éditeur : Seraing : CDGAI, 2019Description : 1 vol. (49 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 21 cmISBN: 978-2-39024-133-1.Collection : Culture en mouvementRésumé : La 4ème de couverture indique : "Dix ans de cheminement : du prêt de livres à la participation citoyenne. Ce livret se veut le récit de dix années d'évolution de pratiques culturelles, dans les bibliothèques du réseau de la Ville de Liège. Nous explorerons comment, par l'adoption d'un nouveau décret, ces bibliothèques ont été amenées à passer d'une pratique de prêt de livre à une pratique de médiation culturelle. Nous découvrirons comment les publics, les partenaires, les activités ont évolué. Au travers de différentes illustrations - comme l'intégration d'écrivain.e.s public.que.s dans les bibliothèques, la mise en place d'ateliers d'écriture avec des non francophones ou de lectures à voix haute-, nous examinerons ce processus de passage de la démocratisation de la culture à la démocratie culturelle. Nous aborderons aussi les perspectives qui se dessinent quant à l'accès aux droits culturels et à la participation citoyenne des personnes éloignées de la lecture grâce aux bibliothèques publiques, lieux de médiation."Sujet - Nom commun: Bibliothèques publiques | Bibliothèques, Aspect social | Bibliothèques publiques Intégration sociale Voir dans le SUDOC
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Prêt normal Enssib Papier Pôle Les bibliothèques 025.5 PUB p 2 (Browse shelf(Opens below)) Available 8464980
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Bibliographie p. 47-49. Notes bibliogr.

La 4ème de couverture indique : "Dix ans de cheminement : du prêt de livres à la participation citoyenne. Ce livret se veut le récit de dix années d'évolution de pratiques culturelles, dans les bibliothèques du réseau de la Ville de Liège. Nous explorerons comment, par l'adoption d'un nouveau décret, ces bibliothèques ont été amenées à passer d'une pratique de prêt de livre à une pratique de médiation culturelle. Nous découvrirons comment les publics, les partenaires, les activités ont évolué. Au travers de différentes illustrations - comme l'intégration d'écrivain.e.s public.que.s dans les bibliothèques, la mise en place d'ateliers d'écriture avec des non francophones ou de lectures à voix haute-, nous examinerons ce processus de passage de la démocratisation de la culture à la démocratie culturelle. Nous aborderons aussi les perspectives qui se dessinent quant à l'accès aux droits culturels et à la participation citoyenne des personnes éloignées de la lecture grâce aux bibliothèques publiques, lieux de médiation."

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Koha version 24.05

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