Amazon cover image
Image from Amazon.com

Marketing & communication des associations / Karine Gallopel-Morvan, Pierre Birambeau, Fabrice Larceneux... [et al.]

LivresAuteur principal: Gallopel-Morvan, Karine, AuteurCo-auteur: Birambeau, Pierre, 19..-...., Auteur;Larceneux, Fabrice, 1972-...., Auteur;Rieunier, Sophie, AuteurLangue: français.Mention d'édition: 3e éditionÉditeur : Malakoff : Dunod, DL 2021Description : 1 volume (XII-275 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN: 978-2-10-079131-6.Collection : Marketing - communication (Paris. 2016), 2495-0181Résumé :
Présentation des outils marketing utiles pour servir les objectifs des associations et analyse des aspects spécifiques du domaine associatif (motivation des bénévoles, collecte des fonds auprès des particuliers et gestion de leur image, etc.). Cette édition mise à jour propose de nouveaux outils et des exemples actualisés. ­Electre 2021Comment faire connaître une association ?- Comment motiver les bénévoles ?- Comment collecter des fonds auprès des particuliers ?- Comment établir des partenariats avec les entreprises ?- Comment mener des campagnes de communication efficaces ?- Comment utiliser Internet et les réseaux sociaux ? Vous vous posez au moins une de ces questions ? Ce livre est fait pour vous ! Écrit par des spécialistes du secteur, cet ouvrage de référence présente l'ensemble des outils marketing et de communication pour professionnaliser une association, lui permettre d'atteindre ses objectifs et de se développer dans le temps. Il est fondé sur les recherches récentes en management associatif, ainsi que sur les retours d'expériences de nombreux acteurs du domaine. Cette 3e édition, qui consacre un nouveau chapitre au digital et présente le marketing social, s'adresse à toutes les personnes impliquées dans le milieu associatif (managers d'associations, bénévoles, prestataires de services, entreprises mécènes…) et aux étudiants qui souhaitent se spécialiser dans le domaine. (éditeur)
Sujet - Nom commun: Marketing social France | Associations -- Relations publiques France Sujet - Forme: Guides pratiques Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Management et Gestion 650 ASS g (Browse shelf(Opens below)) Available 908203C
Total holds: 0

Autre contribution : Sophie Rieunier (auteur)

Bibliogr. p. 269-[276]. Notes bibliogr. et webogr. en bas de pages

Présentation des outils marketing utiles pour servir les objectifs des associations et analyse des aspects spécifiques du domaine associatif (motivation des bénévoles, collecte des fonds auprès des particuliers et gestion de leur image, etc.). Cette édition mise à jour propose de nouveaux outils et des exemples actualisés. ­Electre 2021

Comment faire connaître une association ?- Comment motiver les bénévoles ?- Comment collecter des fonds auprès des particuliers ?- Comment établir des partenariats avec les entreprises ?- Comment mener des campagnes de communication efficaces ?- Comment utiliser Internet et les réseaux sociaux ? Vous vous posez au moins une de ces questions ? Ce livre est fait pour vous ! Écrit par des spécialistes du secteur, cet ouvrage de référence présente l'ensemble des outils marketing et de communication pour professionnaliser une association, lui permettre d'atteindre ses objectifs et de se développer dans le temps. Il est fondé sur les recherches récentes en management associatif, ainsi que sur les retours d'expériences de nombreux acteurs du domaine. Cette 3e édition, qui consacre un nouveau chapitre au digital et présente le marketing social, s'adresse à toutes les personnes impliquées dans le milieu associatif (managers d'associations, bénévoles, prestataires de services, entreprises mécènes…) et aux étudiants qui souhaitent se spécialiser dans le domaine. (éditeur)

P. V Présentation des auteurs P. VII Remerciements P. 1 Introduction. Pourquoi intégrer une démarche marketing dans les associations ? P. 17 Chapitre 1. Comment recruter, intégrer et fidéliser les bénévoles ? P. 47 Chapitre 2. Comment se faire connaître et gérer son image ? P. 85 Chapitre 3. Comment collecter des fonds auprès des particuliers ? P. 133 Chapitre 4. Comment conclure des partenariats avec les entreprises ? P. 173 Chapitre 5. Comment réaliser une communication efficace pour changer les comportements ? P. 209 Chapitre 6. Comment communiquer et collecter des fonds sur Internet ? P. 261 Conclusion. Réaliser un autodiagnostic de sa démarche marketing P. 269 Références bibliographiques

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon