Amazon cover image
Image from Amazon.com

La marque, c'est moi : la communication personnelle pour celles et ceux qui n'aiment pas se mettre en avant / Marie Beauchesne

LivresAuteur principal: Beauchesne, Marie, 19..-...., AuteurLangue: français.Éditeur : Malakoff : Dunod, DL 2021Description : 1 vol. (271 p.) : ill., fig. ; 22 cmISBN: 978-2-10-081323-0.A pour autre édition sur un support différent : ˜La œmarque, c'est moi, la communication personnelle pour celles et ceux qui n'aiment pas se mettre en avant, Marie Beauchesne, Malakoff, Dunod, 2021, 978-21-0082-317-8Résumé :
Guide pratique s'appuyant sur des exemples et des retours d'expérience pour proposer des techniques permettant de communiquer sur soi afin d'évoluer dans sa carrière, de se reconvertir ou de porter un projet. ­Electre 2021Parler de soi, c'est inconfortable mais c'est indispensable. De plus en plus, le monde dans lequel nous vivons nous appelle à communiquer pour faire évoluer notre carrière au rythme des transformations profondes du monde du travail et de la société. Mais comment faire le tri entre tous les moyens de communication à notre disposition ? Et par quoi commencer pour développer une communication personnelle authentique ? Ce livre recense un ensemble de techniques, empruntées au branding, au marketing, mais aussi à la psychologie et au développement personnel, utilisées souvent par une poignée de dirigeants mais qui sont pourtant utiles à chacun d'entre nous. Il vous invite à prendre conscience du pouvoir de votre communication personnelle, à identifier votre marque et à la valoriser. S'appuyant sur de nombreuses références, des témoignages d'experts et une méthode accessible, ce livre vous aidera à capitaliser sur vous. Si vous ne savez pas comment faire, si vous savez qu'il faut se mettre en avant mais que vous n'aimez pas ça, si vous êtes à la recherche d'un nouveau souffle dans votre carrière, ce livre est pour vous. Vous êtes votre meilleur atout, la marque c'est vous. (éditeur)
Sujet - Nom commun: Identité professionnelle | Communication | Sujet (philosophie) | Communication | Communication interpersonnelle | Marketing | Succès dans les affaires | Affirmation de soi | Réalisation de soi Sujet - Forme: Guides pratiques Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Management et Gestion 658 COM b (Browse shelf(Opens below)) Available 9081806
Total holds: 0

Bibliogr. p. 269-[270]. Notes bibliogr.

Guide pratique s'appuyant sur des exemples et des retours d'expérience pour proposer des techniques permettant de communiquer sur soi afin d'évoluer dans sa carrière, de se reconvertir ou de porter un projet. ­Electre 2021

Parler de soi, c'est inconfortable mais c'est indispensable. De plus en plus, le monde dans lequel nous vivons nous appelle à communiquer pour faire évoluer notre carrière au rythme des transformations profondes du monde du travail et de la société. Mais comment faire le tri entre tous les moyens de communication à notre disposition ? Et par quoi commencer pour développer une communication personnelle authentique ? Ce livre recense un ensemble de techniques, empruntées au branding, au marketing, mais aussi à la psychologie et au développement personnel, utilisées souvent par une poignée de dirigeants mais qui sont pourtant utiles à chacun d'entre nous. Il vous invite à prendre conscience du pouvoir de votre communication personnelle, à identifier votre marque et à la valoriser. S'appuyant sur de nombreuses références, des témoignages d'experts et une méthode accessible, ce livre vous aidera à capitaliser sur vous. Si vous ne savez pas comment faire, si vous savez qu'il faut se mettre en avant mais que vous n'aimez pas ça, si vous êtes à la recherche d'un nouveau souffle dans votre carrière, ce livre est pour vous. Vous êtes votre meilleur atout, la marque c'est vous. (éditeur)

P. 7 Avant-propos P. 13 Pourquoi moi ? Partie 1. Tout est personnel P. 25 Chapitre 1. Un besoin fondamental P. 45 Chapitre 2. La meilleure manière de vendre P. 69 Chapitre 3. Une tendance de fond Partie 2. Je parle de moi P. 101 Chapitre 4. Connais-toi toi-même P. 127 Chapitre 5. Se dire pour devenir P. 147 Chapitre 6. Communiquer sans parler P. 169 Chapitre 7. Faire et faire-savoir Partie 3. Nous sommes parce que je suis P. 211 Chapitre 8. Un monde de réseau P. 237 Chapitre 9. Incarner le changement P. 265 Conclusion P. 267 Témoignages P. 269 Bibliographie P. 271 Remerciements

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon