La pédagogie universitaire : quelles perspectives ? : recherche, innovation, institution / Rencontres internationales 2019 du réseau Recherche Education Formation [organisées par] EFTS (Education Formation Travail Savoirs) ; sous la direction de Sébastien Chaliès, Laurent Talbot

Des réflexions sur les changements dans le domaine de l'enseignement supérieur. Les législations passées et actuelles sont abordées, ainsi que l'organisation de la pédagogie universitaire en termes de structures, de formations, de diplômes ou encore d'innovation. Electre 2021La 4e de couverture indique : "La pédagogie universitaire est un champ de recherche nouveau. Cet ouvrage propose diverses contributions. Les premières étudient, à partir des législations passées et actuelles, l'organisation de la pédagogie universitaire en termes de structures, de formations, de diplômes, ou encore d'innovations. Une focale est ensuite réalisée sur les pratiques d'apprentissage des étudiants. Celles-ci sont analysées à travers les ruptures de natures diverses vécues par ces derniers lors de la transition de l'enseignement secondaire vers l'enseignement supérieur, leurs rapports au savoir, ou encore les environnements de formation au sein desquels ils sont placés. Enfin, diverses pratiques considérées comme innovantes d'enseignement ou de formation à l'enseignement sont proposées au lecteur. À cette occasion, certains objets actuellement centraux au cœur de la pédagogie universitaire ayant trait principalement aux problématiques d'enseignement (par exemple, les compétences – objets de formation et les aménagements pédagogiques nécessaires à leur construction) ou aux problématiques de formation à l'enseignement (par exemple, l'analyse de la pratique professionnelle à visée de construction d'une professionnalité) sont discutés."Sujet - Nom commun: Apprentissage | Pédagogie | Éducation, Recherche | Enseignement, Innovations | Enseignement supérieur, Effets des innovations Sujet - Forme: Actes de congrès

Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Savoirs | 375 REC p (Browse shelf(Opens below)) | Available | 908172F |
Ouvrage issu des interventions d'un colloque organisé lors des Rencontres internationales 2019
Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.
Des réflexions sur les changements dans le domaine de l'enseignement supérieur. Les législations passées et actuelles sont abordées, ainsi que l'organisation de la pédagogie universitaire en termes de structures, de formations, de diplômes ou encore d'innovation. Electre 2021
La 4e de couverture indique : "La pédagogie universitaire est un champ de recherche nouveau. Cet ouvrage propose diverses contributions. Les premières étudient, à partir des législations passées et actuelles, l'organisation de la pédagogie universitaire en termes de structures, de formations, de diplômes, ou encore d'innovations. Une focale est ensuite réalisée sur les pratiques d'apprentissage des étudiants. Celles-ci sont analysées à travers les ruptures de natures diverses vécues par ces derniers lors de la transition de l'enseignement secondaire vers l'enseignement supérieur, leurs rapports au savoir, ou encore les environnements de formation au sein desquels ils sont placés. Enfin, diverses pratiques considérées comme innovantes d'enseignement ou de formation à l'enseignement sont proposées au lecteur. À cette occasion, certains objets actuellement centraux au cœur de la pédagogie universitaire ayant trait principalement aux problématiques d'enseignement (par exemple, les compétences – objets de formation et les aménagements pédagogiques nécessaires à leur construction) ou aux problématiques de formation à l'enseignement (par exemple, l'analyse de la pratique professionnelle à visée de construction d'une professionnalité) sont discutés."
There are no comments on this title.