Amazon cover image
Image from Amazon.com

La pédagogie universitaire : quelles perspectives ? : recherche, innovation, institution / Rencontres internationales 2019 du réseau Recherche Education Formation [organisées par] EFTS (Education Formation Travail Savoirs) ; sous la direction de Sébastien Chaliès, Laurent Talbot

LivresAuteur principal collectivité: Réseau international de recherche en éducation et formation. Rencontres internationales, 2019, AuteurCo-auteur: Chaliès, Sébastien, 19..-...., Direct. Publication;Talbot, Laurent, 1963-...., Direct. PublicationCo-auteur collectivité: Éducation formation travail savoirs, Toulouse, Langue: français.Éditeur : Toulouse : Cépaduès éditions, DL 2019Description : 1 volume (196 p.) : ill. ; 24 cmISBN: 978-2-36493-722-2.Résumé :
Des réflexions sur les changements dans le domaine de l'enseignement supérieur. Les législations passées et actuelles sont abordées, ainsi que l'organisation de la pédagogie universitaire en termes de structures, de formations, de diplômes ou encore d'innovation. ­Electre 2021La 4e de couverture indique : "La pédagogie universitaire est un champ de recherche nouveau. Cet ouvrage propose diverses contributions. Les premières étudient, à partir des législations passées et actuelles, l'organisation de la pédagogie universitaire en termes de structures, de formations, de diplômes, ou encore d'innovations. Une focale est ensuite réalisée sur les pratiques d'apprentissage des étudiants. Celles-ci sont analysées à travers les ruptures de natures diverses vécues par ces derniers lors de la transition de l'enseignement secondaire vers l'enseignement supérieur, leurs rapports au savoir, ou encore les environnements de formation au sein desquels ils sont placés. Enfin, diverses pratiques considérées comme innovantes d'enseignement ou de formation à l'enseignement sont proposées au lecteur. À cette occasion, certains objets actuellement centraux au cœur de la pédagogie universitaire ayant trait principalement aux problématiques d'enseignement (par exemple, les compétences – objets de formation et les aménagements pédagogiques nécessaires à leur construction) ou aux problématiques de formation à l'enseignement (par exemple, l'analyse de la pratique professionnelle à visée de construction d'une professionnalité) sont discutés."
Sujet - Nom commun: Apprentissage | Pédagogie | Éducation, Recherche | Enseignement, Innovations | Enseignement supérieur, Effets des innovations Sujet - Forme: Actes de congrès Voir dans le SUDOC
Holdings
Item type Current library Collection Shelving location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Enssib Papier Pôle Savoirs 375 REC p (Browse shelf(Opens below)) Available 908172F
Total holds: 0

Ouvrage issu des interventions d'un colloque organisé lors des Rencontres internationales 2019

Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.

Des réflexions sur les changements dans le domaine de l'enseignement supérieur. Les législations passées et actuelles sont abordées, ainsi que l'organisation de la pédagogie universitaire en termes de structures, de formations, de diplômes ou encore d'innovation. ­Electre 2021

La 4e de couverture indique : "La pédagogie universitaire est un champ de recherche nouveau. Cet ouvrage propose diverses contributions. Les premières étudient, à partir des législations passées et actuelles, l'organisation de la pédagogie universitaire en termes de structures, de formations, de diplômes, ou encore d'innovations. Une focale est ensuite réalisée sur les pratiques d'apprentissage des étudiants. Celles-ci sont analysées à travers les ruptures de natures diverses vécues par ces derniers lors de la transition de l'enseignement secondaire vers l'enseignement supérieur, leurs rapports au savoir, ou encore les environnements de formation au sein desquels ils sont placés. Enfin, diverses pratiques considérées comme innovantes d'enseignement ou de formation à l'enseignement sont proposées au lecteur. À cette occasion, certains objets actuellement centraux au cœur de la pédagogie universitaire ayant trait principalement aux problématiques d'enseignement (par exemple, les compétences – objets de formation et les aménagements pédagogiques nécessaires à leur construction) ou aux problématiques de formation à l'enseignement (par exemple, l'analyse de la pratique professionnelle à visée de construction d'une professionnalité) sont discutés."

There are no comments on this title.

to post a comment.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon