La médiatisation : nouveaux défis pour les sciences et la société / Mihaela Alexandra Tudor, Stefan Bratosin

Une étude sur l'intérêt scientifique porté à la médiatisation depuis le début du XXIe siècle. Des recherches sont faites sur la digitalisation massive, les transformations de l'espace public, la liquidité des structures organisationnelles, la littératie médiatique ainsi que l'ubérisation de l'autorité et du leadership. Electre 2021Cet ouvrage interroge les transformations sociétales en relation avec l'évolution des médias, les nouvelles interactions homme-machine, la politique, la culture populaire, la religion, la soutenabilité, les institutions, autant de mondes sociaux performant au regard de la médiatisation. En effet, sur la base des recherches de terrain, il propose des analyses sur plusieurs phénomènes : la digitalisation massive, les transformations de l'espace public, la liquidité des structures organisationnelles, la littératie médiatique, l'ubérisation de l'autorité et du leadership. Les questionnements soulevés et approches engagées constituent l'apport pionnier de la recherche française aux théories de la médiatisation développées dans les pays anglo-saxons, nordiques et américano-latins. (éditeur)Sujet - Nom commun: Médias numériques Aspect social

Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
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Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Information numérique et médias | 007 MED t (Browse shelf(Opens below)) | Available | 8624621 |
Bibliogr. p. 163-185. Notes bibliogr. en bas de pages
Une étude sur l'intérêt scientifique porté à la médiatisation depuis le début du XXIe siècle. Des recherches sont faites sur la digitalisation massive, les transformations de l'espace public, la liquidité des structures organisationnelles, la littératie médiatique ainsi que l'ubérisation de l'autorité et du leadership. Electre 2021
Cet ouvrage interroge les transformations sociétales en relation avec l'évolution des médias, les nouvelles interactions homme-machine, la politique, la culture populaire, la religion, la soutenabilité, les institutions, autant de mondes sociaux performant au regard de la médiatisation. En effet, sur la base des recherches de terrain, il propose des analyses sur plusieurs phénomènes : la digitalisation massive, les transformations de l'espace public, la liquidité des structures organisationnelles, la littératie médiatique, l'ubérisation de l'autorité et du leadership. Les questionnements soulevés et approches engagées constituent l'apport pionnier de la recherche française aux théories de la médiatisation développées dans les pays anglo-saxons, nordiques et américano-latins. (éditeur)
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