Image de couverture Amazon
Image d'Amazon.com
Vue normale Vue MARC vue ISBD

La médiatisation : nouveaux défis pour les sciences et la société / Mihaela Alexandra Tudor, Stefan Bratosin

LivresAuteur principal: Tudor, Mihaela-Alexandra, 19..-...., AuteurCo-auteur: Bratosin, Stefan, 19..-...., AuteurLangue: français.Éditeur : Paris : L'Harmattan • C 2021Description : 1 vol. (187 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cmISBN: 978-2-343-22202-8.Collection : Questions contemporaines. Série Questions de communication, 2259-0013Résumé :
Une étude sur l'intérêt scientifique porté à la médiatisation depuis le début du XXIe siècle. Des recherches sont faites sur la digitalisation massive, les transformations de l'espace public, la liquidité des structures organisationnelles, la littératie médiatique ainsi que l'ubérisation de l'autorité et du leadership. ­Electre 2021Cet ouvrage interroge les transformations sociétales en relation avec l'évolution des médias, les nouvelles interactions homme-machine, la politique, la culture populaire, la religion, la soutenabilité, les institutions, autant de mondes sociaux performant au regard de la médiatisation. En effet, sur la base des recherches de terrain, il propose des analyses sur plusieurs phénomènes : la digitalisation massive, les transformations de l'espace public, la liquidité des structures organisationnelles, la littératie médiatique, l'ubérisation de l'autorité et du leadership. Les questionnements soulevés et approches engagées constituent l'apport pionnier de la recherche française aux théories de la médiatisation développées dans les pays anglo-saxons, nordiques et américano-latins. (éditeur)
Sujet - Nom commun: Médias numériques Aspect social Voir dans le SUDOC
Exemplaires
Type de document Site actuel Collection Localisation Cote Statut Date de retour prévue Code à barres Réservations
Prêt normal Enssib Papier Pôle Information numérique et médias 007 MED t (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) Disponible 8624621
Total des réservations : 0

Bibliogr. p. 163-185. Notes bibliogr. en bas de pages

Une étude sur l'intérêt scientifique porté à la médiatisation depuis le début du XXIe siècle. Des recherches sont faites sur la digitalisation massive, les transformations de l'espace public, la liquidité des structures organisationnelles, la littératie médiatique ainsi que l'ubérisation de l'autorité et du leadership. ­Electre 2021

Cet ouvrage interroge les transformations sociétales en relation avec l'évolution des médias, les nouvelles interactions homme-machine, la politique, la culture populaire, la religion, la soutenabilité, les institutions, autant de mondes sociaux performant au regard de la médiatisation. En effet, sur la base des recherches de terrain, il propose des analyses sur plusieurs phénomènes : la digitalisation massive, les transformations de l'espace public, la liquidité des structures organisationnelles, la littératie médiatique, l'ubérisation de l'autorité et du leadership. Les questionnements soulevés et approches engagées constituent l'apport pionnier de la recherche française aux théories de la médiatisation développées dans les pays anglo-saxons, nordiques et américano-latins. (éditeur)

Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.

pour proposer un commentaire.

Koha version 24.05

L'Enssib est membre associée de l'Université de Lyon