Les mécanismes cognitifs de l'apprentissage / Anh Nguyên-Xuân ; [préface de Jean-François Richard]
LivresLangue: français ; de la table des matières, français.Éditeur : London : ISTE éditions, 2021Description : 1 vol. (X-316 p.) :
ill. en noir et en coul., graph., couv. ill. en coul. ;
24 cmISBN: 978-1-78405-715-2.Collection : Sciences cognitives, Apprentissage, développement et technologies cognitives, sous la direction de Anh Nguyên-Xuân et Charles Tijus, 2021, London, ISTE éditions, 1 • Collection science cognitive, 2977-5167Résumé : Les mécanismes cognitifs de l'apprentissage présente des travaux de recherche expérimentale sur la question de l'acquisition de connaissances en psychologie cognitive. Ces travaux de recherche - initiés par des groupes de chercheurs en philosophie, psychologie, linguistique et intelligence artificielle - explorent les mécanismes d'apprentissage en considérant les humains comme des systèmes de traitement de l'information. Centré principalement sur des recherches menées en laboratoire, cet ouvrage comporte également un chapitre consacré aux recherches appliquées, dérivées directement des travaux de recherche fondamentale. La modélisation informatique des mécanismes d'apprentissage est présentée en fonction du concept « d'architecture cognitive ». Trois questions majeures concernant la « méthodologie », les « réalisations » et l'« évolution » dans le domaine de l'apprentissage sont également examinées$24e de couvertureSujet - Nom commun: Cognition | Aptitude à l'apprentissage | Apprentissage cognitif | Psychologie de l'apprentissage | Psychologie cognitive
Voir dans le SUDOC
| Type de document | Site actuel | Collection | Localisation | Cote | Statut | Date de retour prévue | Code à barres | Réservations | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Savoirs | 005 COG n (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) | Disponible | 865312C |
Bibliogr. p. [291]-314. Notes bibliogr. Index
Les mécanismes cognitifs de l'apprentissage présente des travaux de recherche expérimentale sur la question de l'acquisition de connaissances en psychologie cognitive. Ces travaux de recherche - initiés par des groupes de chercheurs en philosophie, psychologie, linguistique et intelligence artificielle - explorent les mécanismes d'apprentissage en considérant les humains comme des systèmes de traitement de l'information. Centré principalement sur des recherches menées en laboratoire, cet ouvrage comporte également un chapitre consacré aux recherches appliquées, dérivées directement des travaux de recherche fondamentale. La modélisation informatique des mécanismes d'apprentissage est présentée en fonction du concept « d'architecture cognitive ». Trois questions majeures concernant la « méthodologie », les « réalisations » et l'« évolution » dans le domaine de l'apprentissage sont également examinées$24e de couverture
Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.