Datavisualisation : quelles solutions pour quels usages ? / [directeur de la publication, Pierre Fuzeau] ; [rédacteur en chef, Michel Remize]
 E-booksLangue: français.Éditeur : Paris : Serda édition-IDP • C 2020Est un supplément de : Archimag.com, 2260-166XRésumé : Nous avons tous déjà passé des heures à essayer d’analyser des données à partir de tableaux Excel aussi interminables que mal fichus. Pour en tirer quoi ? Quelques indicateurs approximatifs sur la rentabilité d’une offre ou sur l’efficacité d’un service, sous les regards dubitatifs de vos collègues ou collaborateurs. Il est temps d’abandonner ces méthodes et de passer à la datavisualisation, qui permet de mettre en scène les données que vous possédez en masse et de les orchestrer par le biais d’objets graphiques simples et esthétiques. Et ainsi diffuser un message facilement compréhensible auprès de votre auditoire. Rappelons, en effet, que près de 90% des informations transmises au cerveau sont visuelles et 80% de l’information retenue est également visuelle. La dataviz (oui, appelez-la aussi de cette manière !) permet ainsi de mieux communiquer au sein d’un service ou d’une entreprise, et de mettre les données entre les mains de tous les collaborateurs, sans qu’ils aient nécessairement besoin d’un bagage technique. Très présente dans la presse et les médias en général depuis des nombreuses années, la datavisualisation se fait aujourd’hui une place de choix au sein des services financiers, commerciaux, juridiques, RH et marketing. De quelle manière concrètement ? Et pour quels bénéfices ? C’est justement ce que nous allons voir dans ce supplément. [Editeur]Sujet - Nom commun: Data visualisation Ressource en ligne : Accès au texte intégral
 E-booksLangue: français.Éditeur : Paris : Serda édition-IDP • C 2020Est un supplément de : Archimag.com, 2260-166XRésumé : Nous avons tous déjà passé des heures à essayer d’analyser des données à partir de tableaux Excel aussi interminables que mal fichus. Pour en tirer quoi ? Quelques indicateurs approximatifs sur la rentabilité d’une offre ou sur l’efficacité d’un service, sous les regards dubitatifs de vos collègues ou collaborateurs. Il est temps d’abandonner ces méthodes et de passer à la datavisualisation, qui permet de mettre en scène les données que vous possédez en masse et de les orchestrer par le biais d’objets graphiques simples et esthétiques. Et ainsi diffuser un message facilement compréhensible auprès de votre auditoire. Rappelons, en effet, que près de 90% des informations transmises au cerveau sont visuelles et 80% de l’information retenue est également visuelle. La dataviz (oui, appelez-la aussi de cette manière !) permet ainsi de mieux communiquer au sein d’un service ou d’une entreprise, et de mettre les données entre les mains de tous les collaborateurs, sans qu’ils aient nécessairement besoin d’un bagage technique. Très présente dans la presse et les médias en général depuis des nombreuses années, la datavisualisation se fait aujourd’hui une place de choix au sein des services financiers, commerciaux, juridiques, RH et marketing. De quelle manière concrètement ? Et pour quels bénéfices ? C’est justement ce que nous allons voir dans ce supplément. [Editeur]Sujet - Nom commun: Data visualisation Ressource en ligne : Accès au texte intégral Voir dans le SUDOC
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 | Type de document | Site actuel | Collection | Localisation | Cote | Statut | Date de retour prévue | Code à barres | Réservations | |
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| En ligne accès libre | Enssib | Ressource électronique | Pôle Information numérique et médias | e-book 006 VIS d (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) | Disponible | 
Description d'après la consultation, 2021-02-25
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Nous avons tous déjà passé des heures à essayer d’analyser des données à partir de tableaux Excel aussi interminables que mal fichus. Pour en tirer quoi ? Quelques indicateurs approximatifs sur la rentabilité d’une offre ou sur l’efficacité d’un service, sous les regards dubitatifs de vos collègues ou collaborateurs. Il est temps d’abandonner ces méthodes et de passer à la datavisualisation, qui permet de mettre en scène les données que vous possédez en masse et de les orchestrer par le biais d’objets graphiques simples et esthétiques. Et ainsi diffuser un message facilement compréhensible auprès de votre auditoire. Rappelons, en effet, que près de 90% des informations transmises au cerveau sont visuelles et 80% de l’information retenue est également visuelle. La dataviz (oui, appelez-la aussi de cette manière !) permet ainsi de mieux communiquer au sein d’un service ou d’une entreprise, et de mettre les données entre les mains de tous les collaborateurs, sans qu’ils aient nécessairement besoin d’un bagage technique. Très présente dans la presse et les médias en général depuis des nombreuses années, la datavisualisation se fait aujourd’hui une place de choix au sein des services financiers, commerciaux, juridiques, RH et marketing. De quelle manière concrètement ? Et pour quels bénéfices ? C’est justement ce que nous allons voir dans ce supplément. [Editeur]
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