L'état du management 2021 / Dauphine Recherches en Management

Un regard pluriel et actuel sur le monde des entreprises en France et à l'étranger autour de la thématique de leur raison d'être. Parmi les sujets traités : le bouleversement du marché publicitaire causé par la collaboration accrue entre clients, les enjeux soulevés par la digitalisation et le droit de déconnexion des employés ou encore les collaborations entre entreprises. Electre 2021Cette édition 2021 témoigne de l'extrême diversité des travaux des chercheurs du laboratoire Dauphine Recherches en Management (DRM). Tout d'abord, une diversité disciplinaire caractéristique de DRM, à travers le traitement de questions de marketing, de comptabilité et de finance, de stratégie, d'organisation et d'innovation. Ensuite, une diversité des terrains d'application des recherches cohérente avec l'élargissement des domaines d'intervention en management (le paysage associatif ou les collectivités territoriales et la ruralité, par exemple). Enfin, une diversité dans l'orientation des réflexions. Celles-ci consistent pour certaines en une analyse critique et un diagnostic de pratiques de management telles que le reporting ESC ou la consommation « verte », tandis que d'autres proposent une conception et une évaluation d'outils de management tels que les communautés de connaissance ou les expérimentations d'affaires. Sont également présentées les thèses soutenues en sciences de gestion en 2019 et 2020, ainsi qu'une synthèse des chiffres de la vie des affaires en 2020. [4e de couverture]Sujet - Nom commun: Gestion d'entreprise | Entreprises Environnement

Item type | Current library | Collection | Shelving location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Enssib | Papier | Pôle Management et Gestion | 655 MAN e (Browse shelf(Opens below)) | Available | 865281F |
Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.
Un regard pluriel et actuel sur le monde des entreprises en France et à l'étranger autour de la thématique de leur raison d'être. Parmi les sujets traités : le bouleversement du marché publicitaire causé par la collaboration accrue entre clients, les enjeux soulevés par la digitalisation et le droit de déconnexion des employés ou encore les collaborations entre entreprises. Electre 2021
Cette édition 2021 témoigne de l'extrême diversité des travaux des chercheurs du laboratoire Dauphine Recherches en Management (DRM). Tout d'abord, une diversité disciplinaire caractéristique de DRM, à travers le traitement de questions de marketing, de comptabilité et de finance, de stratégie, d'organisation et d'innovation. Ensuite, une diversité des terrains d'application des recherches cohérente avec l'élargissement des domaines d'intervention en management (le paysage associatif ou les collectivités territoriales et la ruralité, par exemple). Enfin, une diversité dans l'orientation des réflexions. Celles-ci consistent pour certaines en une analyse critique et un diagnostic de pratiques de management telles que le reporting ESC ou la consommation « verte », tandis que d'autres proposent une conception et une évaluation d'outils de management tels que les communautés de connaissance ou les expérimentations d'affaires. Sont également présentées les thèses soutenues en sciences de gestion en 2019 et 2020, ainsi qu'une synthèse des chiffres de la vie des affaires en 2020. 4e de couverture
There are no comments on this title.