Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

Normal view MARC view ISBD view

Intégrer des ressources numériques dans les collections / sous la direction de Géraldine Barron et Pauline Le Goff-Janton

Document type: E-booksSecondary Author: Barron, Géraldine ; Le Goff-Janton, PaulinePublication: Villeurbanne : Presses de l'enssib, cop. 2014Serie: La Boîte à outils, 29Electronic resource: Données textuellesBibliography: Bibliogr. p. 179-180. Notes bibliogr. Glossaire.Electronic resource: Logiciel capable de lire un fichier au format (pdf)Serie: Collection La Boîte à outilsOther Edition in Another Medium: Intégrer des ressources numériques dans les collections / sous la direction de Géraldine Barron et Pauline Le Goff-JantonSubject - Topical Name: Bibliothèques -- Information électronique | Bibliothèques -- Gestion des collections | Livres numériques | Informatique documentaire | Catalogues de bibliothèques en ligne | Publications électroniques Online Resources:Cliquez ici pour consulter en ligne List(s) this item appears in: E-books des Presses de l'Enssib | E-books du pôle Les bibliothèques - avril 2017
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
Item type Current location Collection Call number Status Date due Item holds
Accès en ligne réservé Pôle Les bibliothèques Ressource électronique e-book 025.2 DOM i (Browse shelf) Available
Total holds: 0

La pagination de l'édition imprimée est de 183 p.

Titre provenant de l'écran d'accueil

L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition

692662303:519406087 Accessible serveur enssib

Bibliogr. p. 179-180. Notes bibliogr. Glossaire

Logiciel capable de lire un fichier au format (pdf)

PARTIE I – Connaître le contexte 1. Les ressources numériques, de quoi parle-t-on ? / par Pauline Le Goff-Janton, Géraldine Barron 2. Politiques nationales : la Bibliothèque scientifique numérique (BSN), cadre de coordination pour l’enseignement supérieur et la recherche / par Stéphanie Groudiev 3. Politiques nationales : accompagner la modernisation numérique des bibliothèques publiques / par Pauline Le Goff-Janton 4. La formation des bibliothécaires à la gestion des ressources électroniques : une affaire de médiation numérique / par Renaud Aïoutz PARTIE II – Sélectionner, Acquérir 5. Comment intégrer les ressources numériques dans une politique documentaire ? / par Bertrand Calenge 6. Les marchés publics de documentation électronique. Un achat en miettes ? / par Sébastien Respingue-Perrin 7. Le rôle des consortiums : CAREL : Coopération pour l’acquisition de ressources électroniques en ligne / par Denis Llavori 8. Le rôle des consortiums : Couperin.org / par Géraldine Barron PARTIE III – Intégrer, signaler 8. Intégrer, signaler les ressources numériques : 20 questions-clés / par Delphine Coudrin et Guillaume Hatt 9. Signaler et valoriser en lecture publique / par Guillaume Hatt 10. Les dispositifs de signalement en université / par Delphine Coudrin PARTIE IV – Évaluer, conserver 11.Connaissance de l’usage, évaluation, indicateurs en lecture publique / par Chantal Sibille 12. Comprendre et analyser les usages des revues électroniques scientifiques en bibliothèque académique : approche critique et enjeux méthodologiques par Chérifa Boukacem-Zeghmouri 13. Gestion de la conservation des collections numériques / par Thierry Claerr et Jean-François Moufflet

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.
Icons made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC BY 3.0

La responsabilité de l'Enssib ne peut en aucune manière être engagée quant au contenu des informations figurant sur les documents hébergés sur son site et dont elle n’est pas l’auteur ou l’éditeur, à l’exclusion de ce qui est prévu par la Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique. Sa responsabilité ne peut pas davantage être engagée quant aux conséquences pouvant résulter de l'utilisation ou l'interprétation de l'ensemble des documents figurants sur son site.

Powered by Koha