Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

Normal view MARC view ISBD view

L'ingénierie culturelle / Claude Mollard ; avec le concours de Steven Hearn

Document type: LivresAuthor: Mollard, Claude IdrefSecondary Author: Hearn, Steven IdrefEdition Statement: 5e édition mise à jourPublication: Paris : PUF, DL 2016, cop. 1994Serie: Que sais-je ?, n° 2905Description: 1 vol. (125 p.) : fig., couv. ill. en coul. ; 18 cmBibliography: Bibliogr., 2 p. Webliogr., 1 p. Notes bibliogr..Abstract: La 4e de couverture indique : "Il peut sembler paradoxal d’unir dans une même définition les mots « ingénieur » et « culture ». Il ne s’agit pourtant pas de mettre la création en équation, mais de prendre en compte la complexité d’un des réseaux les plus denses au monde d’équipements et d’institutions culturels. Car si l’artiste est évidemment au cœur du système culturel français, l’essor de l’ingénierie culturelle est le reflet de la professionnalisation de ses partenaires. C’est elle qui permet d’améliorer la mise en œuvre de projets culturels et d’appuyer la création et la production dans ce secteur. C’est donc sur elle que s’appuient les politiques culturelles.".ISBN: 978-2-13-073225-9( br.) Serie: Que sais-je ?Other Variant Titles: L'ingénierie culturelleSubject - Topical Name: Ingénierie culturelle -- France | Équipements culturels -- France -- Gestion | Politique et culture -- France | Culture -- Aspect économique -- France
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
Item type Current location Collection Call number Status Date due Item holds
Prêt normal Pôle Métiers du livre et de la culture Papier 306 POL m (Browse shelf) Available
Total holds: 0

La 4e de couv. porte en plus : "Pour une évaluation des politiques culturelles"

PUF = Presses universitaires de France

Bibliogr., 2 p. Webliogr., 1 p. Notes bibliogr.

La 4e de couverture indique : "Il peut sembler paradoxal d’unir dans une même définition les mots « ingénieur » et « culture ». Il ne s’agit pourtant pas de mettre la création en équation, mais de prendre en compte la complexité d’un des réseaux les plus denses au monde d’équipements et d’institutions culturels. Car si l’artiste est évidemment au cœur du système culturel français, l’essor de l’ingénierie culturelle est le reflet de la professionnalisation de ses partenaires. C’est elle qui permet d’améliorer la mise en œuvre de projets culturels et d’appuyer la création et la production dans ce secteur. C’est donc sur elle que s’appuient les politiques culturelles."

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.
Icons made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC BY 3.0

La responsabilité de l'Enssib ne peut en aucune manière être engagée quant au contenu des informations figurant sur les documents hébergés sur son site et dont elle n’est pas l’auteur ou l’éditeur, à l’exclusion de ce qui est prévu par la Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique. Sa responsabilité ne peut pas davantage être engagée quant aux conséquences pouvant résulter de l'utilisation ou l'interprétation de l'ensemble des documents figurants sur son site.

Powered by Koha