Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

Normal view MARC view ISBD view

Accueillir des publics migrants et immigrés : interculturalité en bibliothèque / sous la direction de Lucie Daudin

Document type: LivresSecondary Author: Daudin, LuciePublication: Villeurbanne : Presses de l’enssib, DL 2017Serie: La Boîte à outils, 40Description: 1 vol. (179 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cmBibliography: Bibliogr. p. 171-173. Notes bibliogr. Glossaire.Abstract: Au service des publics, les bibliothèques d’aujourd’hui accueillent la pluralité culturelle de notre société. Aussi, de plus en plus de professionnel·le·s repensent leurs actions et postures en direction des immigrés, des étudiants étrangers ou des migrants. Après avoir posé quelques jalons pour comprendre le contexte migratoire, le rôle des bibliothèques et l’accompagnement des personnels, l’ouvrage suggérera des pistes de réflexion-action : quelles pratiques pour accompagner apprentissage linguistique et vie quotidienne ? Quels partenaires cibler ? Quelles offres développer pour favoriser l’inclusion ? Ce volume collectif réunit des chercheurs et spécialistes du domaine, des bibliothécaires et est coordonné par Lucie Daudin, directrice adjointe des médiathèques de Plaine Commune..ISBN: 978-2-37546-011-5( br.) Serie: Collection La Boîte à outilsReproduced as: Accueillir des publics migrants et immigrésinterculturalité en bibliothèque : / sous la direction de Lucie DaudinSubject - Topical Name: Bibliothèques et immigrés -- France | Bibliothèques -- Accueil et orientation des publics | Multiculturalisme -- France | Éducation interculturelle -- France | Minorités linguistiques -- France | Bibliothèques et éducation -- France | Intégration sociale -- France
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
Item type Current location Collection Call number Status Notes Date due Item holds
Prêt normal Pôle Les bibliothèques Papier 025.5 PUB a (Browse shelf) Available Nouveauté
Prêt normal Pôle Les bibliothèques Papier 025.5 PUB a (Browse shelf) Available Nouveauté
Prêt normal Pôle Les bibliothèques Papier 025.5 PUB a (Browse shelf) Checked out Nouveauté 03/04/2018
Prêt normal Pôle Les bibliothèques Papier 025.5 PUB a (Browse shelf) Available Nouveauté
Consultable sur place Presses de l’enssib Papier 025.5 PUB a (Browse shelf) Available
Consultable sur place Pôle Les bibliothèques Papier 025.5 PUB a (Browse shelf) Available
Total holds: 0

Bibliogr. p. 171-173. Notes bibliogr. Glossaire

Au service des publics, les bibliothèques d’aujourd’hui accueillent la pluralité culturelle de notre société. Aussi, de plus en plus de professionnel·le·s repensent leurs actions et postures en direction des immigrés, des étudiants étrangers ou des migrants. Après avoir posé quelques jalons pour comprendre le contexte migratoire, le rôle des bibliothèques et l’accompagnement des personnels, l’ouvrage suggérera des pistes de réflexion-action : quelles pratiques pour accompagner apprentissage linguistique et vie quotidienne ? Quels partenaires cibler ? Quelles offres développer pour favoriser l’inclusion ? Ce volume collectif réunit des chercheurs et spécialistes du domaine, des bibliothécaires et est coordonné par Lucie Daudin, directrice adjointe des médiathèques de Plaine Commune.

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.
Icons made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC BY 3.0

La responsabilité de l'Enssib ne peut en aucune manière être engagée quant au contenu des informations figurant sur les documents hébergés sur son site et dont elle n’est pas l’auteur ou l’éditeur, à l’exclusion de ce qui est prévu par la Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique. Sa responsabilité ne peut pas davantage être engagée quant aux conséquences pouvant résulter de l'utilisation ou l'interprétation de l'ensemble des documents figurants sur son site.

Powered by Koha