Enssib  - École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

École Nationale Supérieure
des Sciences de l'Information et des Bibliothèques

Normal view MARC view ISBD view

Management de l'innovation : de la stratégie aux projets / Sandrine Fernez-Walch, François Romon

Document type: LivresAuthor: Fernez-Walch, SandrineAuthor: Romon, FrançoisEdition Statement: 4e éditionPublication: Paris : Vuibert, DL 2016Description: 1 vol. (430 p.) : ill. en noir et blanc, tabl., fig., graph., couv. ill. en coul. ; 24 cmBibliography: Bibliogr. p. 403-418.Abstract: La 4e de couverture indique : "Enjeu majeur et activité essentielle, l’innovation présente une grande part d’incertitude. Son management nécessite vision et créativité tout autant que rigueur et contrôle. Complet, précis et illustré, cet ouvrage couvre l’ensemble des questions du management de l’innovation tant au niveau des processus stratégiques qu’opérationnels. Il propose des éléments de réponse à des défis tels que le développement durable, l’explosion du digital ou l’innovation ouverte.Il accorde une large place aux besoins des petites et moyennes entreprises et à l’étude des pratiques. Fortement actualisée, la nouvelle édition intègre les évolutions récentes telles que le crowdfunding, la co-création des produits avec les utilisateurs, les fablabs, les centres d’innovation, les projets coopératifs, etc. Elle comprend un cas complet d’application.".ISBN: 978-2-311-40343-5( br.) Subject - Topical Name: Innovations technologiques -- Gestion -- Manuels d'enseignement supérieur | Gestion de projets -- Manuels d'enseignement supérieur | Changement organisationnel -- Manuels d'enseignement supérieur
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
Item type Current location Collection Call number Status Date due Item holds
Prêt normal Pôle Management-Economie-Gestion Papier 658.4 INN f (Browse shelf) Checked out 28/11/2017
Total holds: 0

Bibliogr. p. 403-418

La 4e de couverture indique : "Enjeu majeur et activité essentielle, l’innovation présente une grande part d’incertitude. Son management nécessite vision et créativité tout autant que rigueur et contrôle. Complet, précis et illustré, cet ouvrage couvre l’ensemble des questions du management de l’innovation tant au niveau des processus stratégiques qu’opérationnels. Il propose des éléments de réponse à des défis tels que le développement durable, l’explosion du digital ou l’innovation ouverte.Il accorde une large place aux besoins des petites et moyennes entreprises et à l’étude des pratiques. Fortement actualisée, la nouvelle édition intègre les évolutions récentes telles que le crowdfunding, la co-création des produits avec les utilisateurs, les fablabs, les centres d’innovation, les projets coopératifs, etc. Elle comprend un cas complet d’application."

Public : Etudiants en écoles de management, IAE, écoles d'ingénieurs et universités se destinant à être chefs de projets d'innovation ou spécialistes des métiers de soutien à l'innovation; Cadres en formation professionnelle; responsables de R&D et d'innovation, chefs de projets, dirigeants et créateurs d'entreprises; enseignants-chercheurs, consultants et formateurs.

P. 3 Introduction à la quatrième édition. Un guide pour pratiquer et améliorer le management de l'innovation P. 7 Première partie. Définir le management de l'innovation et en évaluer le prix P. 9 Chapitre 1. QU'est-ce que l'innovation ? P. 33 Chapitre 2. Les enjeux de l'innovation P. 65 Chapitre 3. Qu'est-ce que le management de l'innovation ? P. 79 Deuxième partie. Placer l'innovation au coeur de la stratégie de l'entreprise P. 81 Chapitre 4. Les projets d'innovation d'une entreprise P. 99 Chapitre 5. Choix stratégiques et management de l'innovation P. 127 Chapitre 6. Le management du potentiel d'innovation de l'entreprise et la mobilisation des financements pour innover P. 155 Chapitre 7. Organiser l'innovation P. 183 Chapitre 8. Le management multiprojet P. 211 Troisième partie. Mener à bien un projet d'innovation P. 215 Chapitre 9. Faire émerger des idées d'innovation P. 247 Chapitre 10. Conduire l'étape d'avant-projet P. 277 Chapitre 11. Préparer la réalisation du projet d'innovation P. 307 Chapitre 12. Conduire la réalisation du projet P. 329 Quatrième partie. Pratiquer le management de l'innovation P. 331 Chapitre 13. Instrumenter le management de l'innovation P. 367 Chapitre 14. Améliorer la pratique du management de l'innovation P. 401 Sources d'information sur le management de l'innovation P. 403 Bibliographie P. 419 Liste des tableaux P. 421 Liste des figures

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.
Icons made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC BY 3.0

La responsabilité de l'enssib ne peut en aucune manière être engagée quant au contenu des informations figurant sur les documents hébergés sur son site et dont elle n’est pas l’auteur ou l’éditeur, à l’exclusion de ce qui est prévu par la Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique. Sa responsabilité ne peut pas davantage être engagée quant aux conséquences pouvant résulter de l'utilisation ou l'interprétation de l'ensemble des documents figurants sur son site.

Powered by Koha